Urbanisme et logement

Imprimer PDF

Terrain à vendre

La commune propose un terrain viabilisé

à construire de 1 000 m2 allée des Acacias.

Veuillez contacter la mairie.

 

Permis de construire

Avant de commencer vos travaux, la première démarche à entreprendre est de vous rendre à la mairie. On vous indiquera le secteur où vous êtes situé et les règles d'urbanisme à respecter.

Toute construction ou modification d’une habitation, d’une véranda, d’un préau, d’un garage, d'un abri de jardin, d’une clôture... ainsi que la modification de l'aspect d'une façade, ou encore le percement d'une ouverture doivent faire l’objet d’un permis de construire ou d’une demande de travaux.

Vous devez déposer une demande de travaux pour un changement de destination, la démolition d’un bâtiment, l'installation d'une caravane, les travaux d'affouillement et d'exhaussement, la coupe d'arbres en secteur de bois classé...

En application de l’article L. 480-1 du code de l’urbanisme, le maire est tenu de faire dresser un procès-verbal en cas d’infraction aux règles du code de l’urbanisme dès que l’élément matériel de cette infraction peut être constaté. Une fois le procès-verbal dressé, le maire doit en assurer sans délai la transmission au parquet.