Nos fêtes

Imprimer PDF

Agenda des manifestations 2017

Vœux du Maire le vendredi 13 janvier à 18h30

Saint-Vincent le dimanche 29 janvier

Jardinades le dimanche 30 avril

Randonnées et repas en musique le dimanche 28 mai

Fête des écoles le dimanche 25 juin

Moules-frites le jeudi 13 juillet

Soirée irlandaise le samedi 9 septembre

Repas des aînés le samedi 7 octobre

Concert de la chorale le dimanche 26 novembre



 

Fête des écoles 2016

 

2016.06 fete des ecoles1

 

2016.06 fete des ecoles2

 

2016.06 fete des ecoles3

 

 

 

 


Merci pour cette belle fête des écoles 2015 !

"Get the Flash Player" "to see this gallery."


   La Saint-Vincent 2015 

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

 


 

 Un 13 juillet 2012 arrosé dans la bonne humeur !

 

DSC09704

 

DSC09710

 

DSC09712

 

DSC09721

 

DSC09726


Une fête des écoles 2012 réussie ! 

fete_des_ecoles_juin_2012_5

 

fete_des_ecoles_juin_2012_8

 

fete_des_ecoles_juin_2012_13

 

fete_des_ecoles_juin_2012_21

 

fete_des_ecoles_juin_2012_25


 Fête Country 2012 

the partners

 

Les fans de country ont défié la pluie

Contre toute attente et vu le temps vraiment gris qui réganit dimanche matin, 200 marcheurs et vététistes se sont retrouvés à Épeigné pour le départ de la grande randonnée Country.
Bravant la pluie et les chemins boueux, ils rentraient, quelques heures plus tard, tout « crottés » mais heureux de leur promenade. Place fut ensuite donnée à la musique avec Les Backslide installés sous barnum avec des 300 convives venus déguster le chili con carne.
Bien sûr, la fête, qui, d'ordinaire, se déroule en plein air, n'avait pas tout à fait la même saveur cette année mais les membres du comité des fêtes ont plus d'un tour dans leur sac: ils avaient trouvé une solution de repli pour l'après-midi afin que la danse et le spectacle assuré par le groupe The Partners puissent se dérouler dans de bonnes conditions.
Danseurs, musiciens et spectateurs se sont regroupés dans la salle des fêtes de la commune où l'ambiance chaleureuse de la country a vite fait oublier à tout le monde les averses du dehors.

 

NR - 22 mai 2012

 


Fête Country 2011

 

Nouvelle Republique – jeudi 9 juin

Dimanche, le comité des fêtes d'Épeigné-les-Bois, avec l'aide de la communauté de communes Bléré Val de Cher, proposait pour la troisième année consécutive une fête country au coeur du village ; comme les années prédécentes, ce fut un véritable succès. Dès le matin et malgré le ciel menaçant, 250 marcheurs et vététistes prenaient le départ de la grande rando country avec au choix des parcours de 8 à 16 km pour les randonneurs pédestres et 20, 40 ou 60 km pour les cyclistes.
Dès midi, le stand restauration était pris d'assaut, près de 400 repas ont été servis, c'est presque autant que la population du village, qui compte 417 âmes. L'après-midi, on pouvait admirer les Harley-Davidson rutilantes garées devant la fête, faire un petit tour à la boutique country pour se mettre au diapason avant d'aller s'essayer à la danse sur la musique du groupe Eldorado qui a animé toute cette journée.
Les novices ont profité des démonstrations, initiations de danse avec Angel's Country et sont repartis en fin de journée avec quelques pas de danse country bien acquis et dans la bonne humeur. A noter la surprise d'étudiantes du Mississippi, de passage en France, de voir leur folklore aussi bien représenté dans un petit village de campagne tourangelle.

 


Saint-Vincent 2011
Avant les danses de la Gidelle, la dégustation des vins et le banquet, Saint-Vincent et M. Maurice ont planté un cep chacun à l'arrière du Lézard Vert.

 

"Get the Flash Player" "to see this gallery."


« BOB, transports en tout genre »
spectacle de la CCBVC le 18 septembre 2010



La Fête Country – Dimanche 16 mai 2010

group reduced

 

 

cowboys reduced

 

dancers 2 final reduced

 

NOUVELLE REPUBLIQUE 17 mai

“Coup d'envoi de la seconde édition de fête country, dimanche matin, à Épeigné-les-Bois avec 100 vététistes et 200 marcheurs qui se sont retrouvés au départ des randonnées proposées par le comité des fêtes.
A midi, les Harley Davidson garées devant la salle des fêtes, l'exposition de photos et la boutique country donnaient le ton. Près de 400 repas ont été servis par les bénévoles sous les barnums où l'on ne comptait plus le nombre de chapeaux de cow-boys.
Danse country : les amateurs conquis
Après déjeuner, place à la musique avec The Partners, groupe dynamique qui a su faire danser le public sur des rythmes enlevés dans un répertoire country rock dédié à la line dance puis démonstrations et initiation à la danse country avec Country Fun Attitude - animation soutenue par la CCBVC - pour ceux qui voulaient s'y essayer...
Après quelques pas hésitants, certains y sont arrivés, se laissant porter par cette musique tellement entraînante qu'il est difficile de rester tranquillement assis à l'écouter. Une fête réussie qui ne demande qu'une troisième édition l'an prochain.”


La Saint Vincent  2010

Pour la première fois, les cinq derniers Saint Vincent ont chacun planté un pied de vigne.

Les amateurs ont pu déguster les vins de la Cave coopérative de Francueil, de Bruno Curassier, François Garanne et Jean-Claude Legrand.

  

stvincent02

 

 

stvincent04

 

stvincent05

 


La fête Country 2009

La première Fête Country a connu un beau succès populaire avec plus de 800 visiteurs. Animé par Les Range Heroes, groupe tourangeau, et les danseurs de L’association Angel’s Country de Monts la musique et la danse ont continué tout l’après-midi.

400 repas ont été servis à midi (entrecôtes, chili et ribs) et plus 800 verres de bière pression. Au pied de la scène et à l’entrée d’énormes et très belles Harley Davidson donnaient le ton de la fête.

Pour plus des photos voir www.myspace.com/epeignefetecountry09. Merci à la Communauté de communes Bléré Val-de-Cher pour son soutien.

 

 

fetecountry

 

fetecountry09spectateurs

 

fetecountry09rangeheroes

 

fetecountry09danseurs2

 


La Saint Vincent 2009

Une belle journée toujours rythmée par le même cérémonial : office religieux conduit par Monsieur MALASSINET et agrémenté par la Chorale. Après la prestation bien connue du groupe “La Gidelle”, dégustation de vins (JC Legrand et Cave de Francueil) puis banquet très apprécié pour sa qualité et enfin bal pour clôturer la soirée et faciliter la digestion !!! Cette année 2009, notre Saint Vincent était représenté par Alain TRANCHARD.

saintvincent09-002